Gants cuir homme

Gants en cuir – Accessoire de mode

La garantie d'une protection optimale de vos mains

Porter des gants d’hiver avec une grande résistance contre le froid ne veut pas forcément dire se couper intégralement de l’univers de la mode et de la tendance. Véritable accessoire de mode, il est aujourd’hui possible d’utiliser les gants d’hiver avec style et volupté. Que vous soyez un aficionado du tout couleur ou au contraire un grand partisan de la sobriété ou du classique, il existe un grand nombre de modèle de gants d’hiver pour homme, avec un grand nombre de matière (cuir, laine, tissus, synthétique, polaire…).

Gants en cuir pour homme

Sans conteste l’une des matières les plus tendances et surtout les plus efficaces contre le froid, le cuir est très apprécié pour la confection des gants pour homme. Sa résistance au froid est importante, ce n’est pas pour rien qu’il est énormément utilisé pour les gants de moto. Très agréable à porter, il prend rapidement la forme de la main du propriétaire pour un maximum de confort. Seul (léger) inconvénient : il faut les entretenir un minimum, sinon, les gants en cuir perdront rapidement leur éclat de jeunesse.
Note : attention à ne pas utiliser vos gants au ski, à moins de ne jamais tomber, les gants en cuir n’apprécient pas spécialement la neige.

Ou acheter des gants en cuir pour homme ?

Gants en laine pour homme

Les gants en laine offrent un bon compromis chaleur / prix. Il est vrai que la laine permet de proposer des prix vraiment pas cher par rapport au cuir, mais ça sera probablement au prix du confort ou de la durée de vie que la différence va se faire. Un gant en laine de mauvaise qualité vous grattera assez rapidement. Ils pourront également se déformer assez rapidement, s’effilocher, boulocher. Même punition que les gants en cuir, les gants en laine pour homme ne sont pas compatibles avec l’eau et la neige.

Ou acheter des gants en laine pour homme ?

Gants en tissus synthétique et polaire

Les gants en matières synthétiques sont probablement un des meilleurs compromis du marché. Isotoner, qui propose également des gants pour homme en cuir, se débrouille parfaitement bien dans la catégorie des gants en matières synthétiques. De grands progrès ont été réalisés sur ce segment, et les gants en matière synthétiques offrent maintenant une aussi bonne protection que les gants en cuir, avec l’étanchéité en plus. La fameuse matière gore tex vous garantira chaleur et aération, mais également de garder ses mains au sec, qu’il neige ou qu’il pleuve.

Ou acheter des gants en polaire pour homme ?